La sonnette qui chante est née d’une réflexion issue des expériences de vies personnelles et professionnelles de Barbara Gréteaux, de sa connaissance du territoire mais aussi de sa vision de la société d’aujourd’hui et de demain.

Que faut-il inventer ou améliorer pour que les personnes puissent vivre sereinement leur projet de vie à domicile ? Comment continuer à proposer des services à domicile dans une société équitable et respectueuse de tous (personnes aidées, aidants familiaux, professionnels du domicile) ? Comment valoriser davantage les métiers de l’aide à domicile ?

Oser suivre ses convictions…

La sonnette qui chante, c’est une équipe de professionnels attentionnés, enthousiastes et impliqués dans leurs missions.

Barbara Gréteaux - aide à domicile Ancenis (44)

Barbara Gréteaux

Dirigeante

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu travailler dans la relation d’aide. Alors j’ai choisi de devenir assistante sociale. Je suis passionnée par les histoires de vie, leur singularité, leur complexité mais aussi leur richesse. J’attache beaucoup d’importance aux rapports humains, à la qualité d’écoute et aux échanges.

Aujourd’hui après vingt-cinq ans de travail social, j’ai choisi l’entrepreneuriat social. J’aime les projets et particulièrement ceux qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Mes parents étaient entrepreneurs, cette affaire est peut-être aussi une histoire de transmission ? Entreprendre là où je vis, là où j’ai grandi, avait tout son sens pour moi.

J’ai choisi de créer La sonnette qui chante et de mettre mes compétences, mon énergie, mon enthousiasme au service de ce secteur professionnel en pleine mutation, avec toujours le même objectif fondamental : apporter de l’aide et du soutien à mes clients et mes salariés.

Mon rôle est de fixer le cap, d’entraîner et de mobiliser mon équipe. Pour moi le management doit être au service du terrain, mon rôle est de soutenir les aides à domicile dans leur quotidien, de valoriser leurs initiatives, et de les impliquer dans le projet d’entreprise. C’est pourquoi je me sens plus entrepreneure que dirigeante ! Aujourd’hui les salariés attendent avant tout de l’autonomie, de la confiance et veulent participer à un projet qui a du sens.

Aide à domicile, un métier utile
autour du lien et du prendre soin

L’aide à domicile a un rôle de soutien et d’accompagnement auprès de nos clients. Il les épaule ou les assiste en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Pour les personnes en situation fragile, il rend possible, par son action, leur maintien à domicile, contribue à la préservation, à la restauration et à la stimulation de leur autonomie. Il établit avec nos clients et leur entourage une relation de confiance et de dialogue.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lasonnetya/www/wp-content/themes/wordpress-bootstrap-master/page-qui-sommes-nous.php on line 67